KayserBetten GmbH & Co. KG

Lit de soin pour enfants Olaf

olaf

Lits Olaf, le lit multifonction

. . . les avantages d‘un accès particulièrement bas et d‘une hauteur parfaite pour les soins réunis dans un seul lit

ele-strauss

Le lit de soin pour enfants Olaf convient parfaitement aux enfants toniques possédant une motricité très prononcée. Il est idéal pour les enfants qui savent se redresser tout seul mais qui ont besoin de soins ou d‘un traitement thérapeutique à effectuer dans le lit.

Olaf peut servir à stimuler et faciliter les mouvements. Il est adapté aux enfants capables de monter ou de quitter leur lit seul malgré leur maladie ou leur handicap moteur.

Grâce à son design, le lit de soin est mieux accepté par l‘enfant et stimule sa perception visuelle. L‘imagination de l‘enfant est ainsi stimulée. Du fait que ce lit de soin soit muni de panneaux en verre acrylique, l‘enfant peut participer activement à ce qu‘il se passe autour de lui.

Si ce lit Kaysebetten est pour la nuit un lieu sûr et douillet, il n’en est pas moins un lieu idéal pour jouer pendant la journée.

Le lit de soin pour enfants Olaf s’ouvre sur toute sa longueur avec quatre portes.

La hauteur de porte de 98 et de 135 cm permet de protéger les enfants d’une chute lors d’un moment d’inattention.

Le système particulièrement performant de réglage de la hauteur du bord supérieur du matelas pouvant aller de 35 à 105 cm (en option : 17 cm / 105 cm) offre non seulement une hauteur ergonomique épargnant le dos mais permet également aux petits enfants de monter ou descendre seuls de leur lit.

Le lit KayserBetten Olaf peut être descendu à la hauteur d’un fauteuil roulant ou d‘un siège coquille afin de pouvoir sortir ou mettre l‘enfant dans son lit de façon sûre et simple.

L‘espace est suffisant pour pouvoir également installer un appareil de levage. Le cas échéant, pour installer un appareil de levage, des roulettes de freinage sont nécessaires. (Cela n‘est cependant pas réalisable avec l‘option d‘accès à 17 cm).

Avec un poids maximum de 150 kg, il est possible que l‘un des parents ou que le thérapeute s‘allonge sur le lit avec l‘enfant.

strauss-nass-pfuetze

Il y a de bonnes raisons de choisir un lit de soin pour enfants Olaf

  • Trois dimensions de lit : 140/70 cm, 170/90 cm et 200/90 cm
  • Hauteur variable jusqu‘à 70 cm, ce qui permet un accès au lit à un niveau très bas et offre une hauteur idéale pour les soins
  • Les ferrures de porte spéciales permettent d‘éviter que les portes s‘ouvrent de l‘intérieur.
  • Équipement personnalisé avec plan de couchage fixe ou avec réglage manuel ou électrique
  • Bois traité et résistant à la sueur et la salive conforme à la norme DIN 71-3 sur la sécurité des jouets
  • Utilisable comme aire de jeux dans la journée
  • Les panneaux en verre acrylique permettent un contact visuel de l‘entourage
  • Le plan de couchage est réglable en continu
  • Des fabrications sur mesure en fonction des exigences du patient sont possibles